Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

10 janvier 2019

POMME DU LIMOUSIN

La pomme du Limousin est la seule pomme à bénéficier d’une Appellation d’origine contrôlée – AOP également- , elle est cultivée sur quatre départements (Corrèze, Creuse, Dordogne et Haute-Vienne), qui englobent une centaine de communes. 320 pomiculteurs récoltent ainsi chaque année 110000 tonnes de pommes « Golden délicious » AOP.

Cultivée en altitude, elle présente une forme allongée et se caractérise par une fermeté plus marquée et une richesse en sucres plus élevée. Le milieu naturel, l’altitude, le climat océanique humide conjugués aux pratiques arboricoles traditionnelles, ont participé à la renommé des caractéristiques de la pomme du Limousin.

Récolte de la pomme du Limousin

POMME DE SAVOIE

Depuis plus de 30 ans, les producteurs de Pommes de Savoie IGP pratiquent une arboriculture raisonnée, répondant à trois engagements fondamentaux (Le Goût, La Qualité sanitaire, La Préservation de l’environnement). Les producteurs limitent le rendement des arbres pour privilégier la qualité gustative des fruits. Les fruits ne subissent aucun traitement après leur récolte. Ils sont garantis sans conservateurs ni cire alimentaire.

Pomme de Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top